A l’instar de Peter Thiel (PAYPAL), Tim Cook (APPLE), Chris Hugues (FACEBOOK) ou David Geffen (DREAMWORKS), les entrepreneurs de premier plan qui ont fait leur coming-out ces dernières années, ont contribué à élargir sensiblement la perception d’une communauté d’entrepreneurs dont la visibilité se limitait jusqu’ici aux patrons d’établissements de nuit et de divertissement.
L’entrepreneuriat LGBT dépasse largement la Pink economy et irrigue tous les secteurs d’activité, toutes les tailles d’entreprises.
Un avocat d’affaire et deux chefs d’entreprises créent le Réseau des Entrepreneurs LGBT+.
Ce réseau permettra à ses membres de côtoyer des professionnels qui leur ressemblent et de tisser des relations avec des entrepreneurs chevronnés et des modèles de réussite.
Il mutualisera les compétences et les énergies pour dynamiser les projets ou densifier les structures existantes.
Il sera un lieu d’inspiration, d’incitation, de partage, d’entraide et d’accompagnement.
Il apportera un soutien opérationnel grâce à la capitalisation des expériences et au recours à l’expertise de professionnels partenaires.
Il portera une réflexion sur la création, la gestion et le développement des entreprises LGBT et constituera un interlocuteur auprès des pouvoirs publics.
Cette initiative ne tend pas à la constitution d’un espace réservé, mais au développement d’un lieu ouvert à l’expression de la différence, terreau de l’innovation et de la création de valeur.
Entrepreneurs & investisseurs, établis ou en devenir, cliquez ici pour en savoir +