Les professionnels gay-friendly vous informent

Homophobie au tribunal de Versailles

 Homophobie au tribunal de versailles

La presse et les réseaux sociaux déversent quasi quotidiennement leur lot d’histoires homophobes. Ainsi Le visage de l’homophonie ordinaire nous est-il malheureusement familier. Les insultes, les discriminations, les menaces, les appels à la haine nous renvoient constamment à notre différence.

Ces épouvantables galeries de visages tuméfiés imposent de fait la dissimulation et la crainte à quiconque voudrait oublier ne serait ce qu’un instant que ce monde nous est encore largement hostile.

Cette haine là est ignoble mais classique. Nous en connaissons les causes. Elle jailli chaque fois que l’ignorance et la bêtise cohabitent sous un même crâne.

Bien plus sournoise est l’homophobie des gens intelligents et éduqués. Quand l’idéologie provoque le rejet, quand la croyance produit de la haine.

Voila qu’à Versailles des juges décident de ne pas se soumettre à la justice européenne, de braver leur Cour d’appel et de refuser d’appliquer les décisions pourtant sans ambiguïté de la Cour de cassation.

Contre la loi et en contradiction totale avec la jurisprudence, ils persistent à refuser l’adoption par le conjoint des enfants conçus au moyen d’une PMA.

Quand l’homophobie prend le visage d’un juge, quand elle s’exprime par sa bouche en lieu et place du droit, quand elle a pour objectif d’humilier les parents, de retarder ou de menacer leurs familles, alors elle n’est pas seulement ignoble. Elle est impardonnable.

Mesdames Messieurs les juges,
Lorsque vous utilisez la protection que vous confère votre statut et l’immense pouvoir qui est le votre non pour établir la justice mais pour véhiculer vos convictions personnelles au mépris de ce qui fait la noblesse de votre mission, vous ne valez pas mieux que ceux qui manient le poing pour faire couler le sang.

Lire également à ce sujet un article du Parisien :
https://goo.gl/sa21VZ

 

Commentaires