Le sultan de Brunei a décidé que la loi islamique serait désormais rigoureusement appliquée dans son pays.
Concrètement, cela signifie que certains délits sont à présent sanctionnés par des mutilations et que les femmes adultères comme les homosexuels seront lapidés à mort.
On croit rêver en apprenant que cet odieux personnage est Grand-Croix de la Légion d’Honneur…
Georges Clooney bientôt rejoint par de nombreuses personnalités a lancé un mot d’ordre de boycott sur les hôtels détenus par le sultanat.
Que vous ayez eu ou non l’intention d’aller dormir au Plaza Athénée ou au Meurice, cette campagne est une bonne idée parce qu’elle abîme durablement la réputation d’établissements dont la prospérité repose essentiellement sur une image de respectabilité.
Ces barbares qui n’ont pour seul mérite que d’être nés sur un tas d’or ne connaissent qu’un langage, celui de l’argent. Ils en ont à foison et l’utilisent massivement pour acheter notre respect.
En montrant leur vrai visage, très loin du portrait propre et lisse qu’ils tentent d’offrir au monde depuis des années à grands frais, cette campagne leur colle durablement une très sale odeur de mort et de sauvagerie qui sied bien mal au glamour de leurs produits de luxe…
Souhaitons que cette ultime monstruosité nous serve enfin de leçon : nous n’avons rien à faire avec ces gens et nous devons cesser de nous compromettre en les fréquentant.
***********
En France, à la pointe de la mobilisation, l’association STOP HOMOPHOBIE a publié une série de visuels particulièrement efficaces. A partager largement !
***********
Exigeons que la France retire sa légion d’honneur au sultan de Brunei
***********